.
SociétéClimatiserServicesProduitsPompes à ChaleurPiscinePlan du Site
votre bilan thermique
  Climatiseur
Un système de climatisation comprend toujours une unité de production extérieure de froid seul ou réversible (froid et chaud) et une unité de diffusion intérieure. Le terme mono-split désigne justement cet ensemble et permet de climatiser une pièce d'appartement ou une petite surface. Il devient multi-split quand l'unité extérieure est reliée à plusieurs unités intérieures (jusqu'à 4), par exemple si l'on souhaite climatiser une plus grande surface ou une maison entière.
  Chauffage piscine
  Déshumidification
La climatisation réversible fonctionne sur le principe du 2 en 1. Avec la même technologie inversée, elle combine une fonction climatisation en été et, en hiver, un système de chauffage performant (plus efficace qu'un système de chauffage traditionnel). Avec un gain de place sensible, un confort accru, et de réelles économies d'énergie à la clé.
La technologie Inverter permet une réelle avancée dans les solutions de climatisation. Son principe est simple : l'Inverter adapte la puissance du climatiseur en fonction des besoins réels : plus de puissance au démarrage, moins lorsque l'on s'absente. Grâce à l'Inverter, les appareils sont plus performants, et permettent de réaliser des économies d'énergie par rapport à un chauffage électrique classique ou à une chaudière (gaz ou fioul).
Le Coefficient de Performance (COP en mode chauffage et EER en mode raffraîchissement) est le rapport entre la puissance délivrée et la puissance consommée (éxprimée en Watts). Plus le COP/EER d'un appareil est élevé, plus il est performant. Ainsi, un appareil qui a un COP de 3,5 va restituer 3,5 fois plus d'énergie qu'il n'en aura consommée.